Article dans le carnet de bad
- Par Nuguet Anthony Webmaster
- Le 21/02/2011
- 0 commentaire
Tous les mois, le CDBR (Comité Départemental de Badminton du Rhône) édite un petit journal : le Carnet De Bad du Rhône.
Au mois de février, un article qui nous concerne au plus haut point :
Le Challenge CDBR : une formule qui plait…
Le CDBR a lancé en ce début d’année un circuit « loisir » appelé le Challenge CDBR. Après avoir écouté quelques clubs regrettant que le circuit fédéral actuel ne propose que des tournois privés avec souvent de longs temps d’attente pour les joueurs entre deux matchs, peu de matchs à jouer dans une journée pour celui qui perd ses matchs de poule et aussi le prix de plus en plus élevé de l’inscription, le CDBR a décidé de répondre à cette demande en instaurant une nouvelle formule de compétition.
Le Challenge CDBR propose des tournois de simples ou de doubles sur une journée. L’inscription est gratuite et se fait le matin même. On privilégie les poules de 4
ou de 5 avec 3 sortants. Si le nombre d’inscrits est trop important, les matchs sont raccourcis (on passe des sets à 21 à des sets à 15 points), ce qui permet d’enchaîner plus rapidement les matchs. Deux tableaux sont proposés : un tableau Confirmé pour les classés et NC désirant se frotter à un meilleur niveau et un tableau Open pour les débutants. Des lots sont systématiquement offerts aux vainqueurs et finalistes.
Après deux tournois (simples à Genas et doubles à St-Priest) le bilan est plutôt positif. Une quarantaine d’inscrits venant de 8 à 9 clubs du Rhône, une ambiance très conviviale où le plaisir prend le pas sur l’enjeu du match. Le plus difficile sera maintenant de toucher un public plus large. Nombre de clubs ne sont pas encore représentés alors que l’on sait que certains de leurs licenciés seraient intéressés par cette formule. Aussi le Comité compte beaucoup sur les dirigeants des clubs pour faire passer l’information à tous les adhérents.
Les deux prochains tournois auront lieu à St-Priest le 20 mars (doubles) et à Villefranche le 10 avril (simples).
Ajouter un commentaire